Saratium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ RÈGLEMENT DU FORUM ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domenic T. Darius
Ophidian
Domenic T. Darius

Messages : 283
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 33

[ RÈGLEMENT DU FORUM ] Empty
MessageSujet: [ RÈGLEMENT DU FORUM ]   [ RÈGLEMENT DU FORUM ] I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:56

R È G L E M E N T . D U . F O R U M NC-18 ANS
__________________________________________________________
Je vous promets que ça ne sera pas douloureux et que ça ne durera pas trop longtemps.
Si ces règles venaient à changer, vous en serez averti.
Si vous péchez, vous serez châtié.
è_é

  • V O T R E . I N S C R I P T I O N
    Rien de bien sorcier. C'est tellement facile d'appuyer sur le petit bouton "inscription". Oh oui, c'est simple. Seulement, c'est aussi très simple de se faire supprimer son compte. Et c'est pourquoi nous, les gentils administrateurs, nous nous donnons la peine de vous informer de quelques petits détails qui pourront allonger de quelques heures (ou mois) votre séjour sur Saratium.
    • À votre inscription donc, assurez-vous que votre nom d'utilisateur soit valide. Ce que j'entends par là est que votre nom corresponde à certains critères. Pas de Love69 ou de Pat_♥️13 . C'est simple ? En gros c'est : un prénom, ou surnom, ou un nom complet. Bien sûr, considérez que la race Mizar Kappa a des noms plus que particuliers et pas de noms de famille. Et pitié, évitez les symboles bizarroïdes. Et si vous choisissez de prendre le surnom de votre personnage, j'ose espérer que celui-ci sera ensuite expliqué dans sa fiche.


  • L E . R E S P E C T

    La règle est simple, et je crois que vous êtes assez grands pour saisir tout seul que vous n'avez pas à manquer de respect à un autre joueur (encore moins à un admin) alors montrez-nous qu'on vous a appris quelque chose à l'école. Je n'ai pas envie de faire de la discipline à ce sujet. De toute façon vous savez ce qu'est le respect.
    • Savoir accepter les différences
    • L'écoute et la compréhension
    • Considérer l'autre comme son égal (tout en sachant que les admins sont supérieurs à vous king )
    • Dire bonjour et merci (s'il-te-plait c'est pas mal aussi ^^)
    • etc.


  • L E S . P O S T S

    C'est la base en fait. Si vous vous inscrivez sur un forum rp, je ne me demande pas c'est pour quelle raison. Alors voilà les règles de cette fabuleuse section.
    • Pas de sms. Je tuerai (bannirai) quiconque nous fera l'affront d'écrire ainsi sur le forum.
    • Évitez les fautes de grammaire. Je sais que certains ont de la difficulté, mais ce n'est pas en l'ignorant que vous ferez des progrès. Et puis Word est là pour corriger ce qui est flagrant. Servez-vous en donc avant de poster.
    • Un minimum de vingt lignes est exigé dans chaque post, et nous serons très pointilleux à ce propos. Dix-neuf lignes, c'est en dessous de la limite et nous vous le ferons remarquer, on vous demandera de rallonger.
    • Dans des posts reliés aux intrigues, qui nécessitent une avancée rapide, le nombre de ligne minimum sera réduit à cinq, et un maximum de dix sera imposé. Pourquoi ? Eh bien pour que l'histoire avance à un bon rythme et que les membres puissent répondre comme s'ils répondaient à un courriel.
    • Les dix lignes seront aussi autorisées (si vous avez besoin d'un avancement rapide) pour des topics de trois membres et plus, pour la même raison. (précisez-le au début du topic en question pour qu'un admin ne vous dispute pas)
    • Vous pouvez écrire de la manière qui vous convient. C'est-à-dire, présent ou passé, je ou il… Si vous avez envie de le faire au tu ou au futur, c'est encore libre à vous, bien que ça serait étonnant.
    • Les topics dits "hot" seront filtrés. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous entreprenez d'en commencer un, précisez-le dans le titre. Et aussi, faites attention à la qualité de votre écriture. Si c'est bâclé et que ça à l'air d'être "du cul pour faire du cul", ce sera supprimé. Soyez créatifs, artistiques, et ça passera. Et je tiens à préciser que si le forum en entier devient un gros bordel, ce sera banni.
    • Les propos racistes, homophobes ou autres sont tolérés, mais seulement dans le rp ! Si votre personnage est raciste donc, jouez-le à fond. Et il ne faut pas oublier qu'un personnage est un personnage, et une histoire une histoire.
    • Réalisme. Pas de grosbilisme. Vous n'êtes pas Superman, ou Wonderwoman. Dans la réalité, on n'arrache pas des bras quand l'envie nous en prend, on connaît les conséquences de nos actes et on ne se trouve pas à 50 000 endroits à la fois. Certes vous pouvez faire plusieurs topics rps en même temps, je n'ai aucun problème avec cela, tant que ça reste cohérant dans le temps et l'espace. Pour ce qui est des races sauvages bien sûr, demandez avant de tuer un personnage interprété par un autre joueur...


  • L E S . K I T S
    Votre avatar doit être représentatif de votre personnage. Ex. si vous dîtes que votre personnage a les cheveux bleus, et que sur l'avatar ils sont blonds, on risque de vous le faire corriger.
    • Et la question qui brûle toutes les lèvres : de quelle grosseur les kits ? J'y arrivais justement. Taille uniforme des avatars obligatoire. Pas dessous, pas au-dessus. 200 par 400. Niveau largeur de la signature, c'est maximum 500 pixels, sinon ça déforme. Ensuite, pour la hauteur, si vous dépassez 200 pixels, je vous demanderai de changer ça dans les plus brefs délais.
    • Nous demandons aussi à ce que votre avatar soit dessiné. Pas d'acteurs connus ou pas. Que des dessins, mais pas de styles mangas. Idéalement des œuvres réalistes, ou très artistiques. Pour voir ce que je veux dire, inspirez-vous du design du forum, ou des œuvres d'artistes comme Jason.
    • Aussi, si ce dessin est un fanart de quelque chose qu'il soit, veuillez indiquer de qui il s'agit, même chose si c'est le portrait d'une vedette.
    • Autre détail, vous constaterez que les races ont des caractéristiques physiques propres, comme les couleurs de cheveux et d'yeux. Essayez de vous y plier.


  • L A . P R É S E N T A T I O N
    Nous ne nous étendrons pas trop là-dessus étant donné que tout est dit dans cette même section du forum. Mais toutefois, voici quelques conseils pour ceux qui auraient du mal à saisir.
    • Présentez-vous.
    • Faites-le dans les règles.
    • Attendez la validation d'un admin avant de commencer à jouer.


  • L E . F L O O D
    Je n'ai rien contre ça, tant qu'il se concentre dans les zones qui lui sont réservées. C'est-à-dire dans la section hors-jeu. (encore ici, si un topic porte sur un sujet, ce serait bien que ça reste dans le sujet) Et bien sûr, cela va de soi, pas le droit au flood dans le rp. Ce manquement sera sévèrement puni.

  • M P
    Vous vous demandez sans doute ce qu'il peut y avoir à dire à ce propos. Tout d'abord, un service de messagerie est mis à votre disposition, et je vous ordonne de vous en servir. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas de message hors rp dans un topic rp. Vous pouvez, bien sûr, écrire dans le haut de votre message une petite parenthèse, mais pas de message ne contenant que la dite parenthèse. Suis-je claire ? Ces messages seront automatiquement supprimés quand nous les verrons, et un message privé vous sera envoyé pour que vous communiquiez autrement avec votre partenaire de jeu.

  • P A R T E N A R I A T
    Les règles de cette section sont précisées dans la dite section. Mais je vous rappellerai déjà que la publicité simple est interdite.

  • C O H É R E N C E
    Sur Zoflie, il n'y a pas de saisons. Sur les deux autres planètes d'accueil non plus. Sur Saratium, inspirez-vous du temps qu'il fait hors de votre maison. Ainsi on restera tous en été en même temps. Et tout le monde sera heureux.

  • D I S C L A I M E R
    Je tiens à dire que les races ne sont pas sorties directement de ma tête. Je dois remercier Blizzard Entertainment et Robert Jordan. Pourquoi ? Parce que les Mizaris sont un alliage des Zergs et des Aiels, les Quasars descendent des Protoss et des Aes Sedai, et les Ophidians sont un mélange des Terrans et des Seanchans. Je n'ai fait que mélanger et retravailler Starcraft et La Roue du Temps. Aucun mérite pour l'admin donc. (quoi qu'il ait passé des heures à mettre en place tout le contexte du forum)

  • P R O T E C T I O N . D E S . M I N E U R S
    Ce forum pourrait contenir des scènes de violence et occasionnellement de nudité, pouvant déplaire à un certain public. L'inscription est laissée à la discrétion de l'utilisateur. Mais ça n'est pas pour ça que j'inscris NC-18 dans le haut des règles; c'est surtout pour nous assurer un bon niveau de jeu. Il vous est aussi demandé, si vous écrivez (si, vous y êtes autorisé mais pas encouragé, uniquement si cela sert bien votre histoire et que vous le faites dans la classe) une scène à caractère érotique, précisez-le dans le titre du sujet et envoyez-moi un mp pour que je ferme cette zone aux invités comme le demande la charte de Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://saratium.purforum.com
 

[ RÈGLEMENT DU FORUM ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» proposition de référencementBonjour , je vous contacte en ce jour pour proposer à votre forum de se référencer sur Rpg'Addict , un forum d'entraide et de référencement pour les rpgs de tous les styles . Je vous propose aussi bien d'autre services comme de
» L'équipe du forum
» [ CONTEXTE DU FORUM ]
» Forum RPG D.Gray-man
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saratium :: To Begin with ... ~ :: Règlement-
Sauter vers: