Saratium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Hope Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sca'lai
Admin ~ Don't stare
Sca'lai

Messages : 150
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 33

Hope Island Empty
MessageSujet: Hope Island   Hope Island I_icon_minitimeMer 23 Fév - 16:11


Hope Island Bann_h11


Hope Island Bouton24

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Hope Island Ile_110
Extrait d'une lettre trouvée dans une bouteille à la mer :
"Je ne sais si certains découvriront un jour les quelques mots que j'écris ici ; je suis le capitaine John Cavendish, et je dirigeais une flotte de trois navires à destination du Nouveau Monde. Mais la tempête a fait rage alors que nos bateaux se trouvaient en plein milieu de l'océan. La Lullaby a été portée disparue, corps et biens. Nos deux autres navires viennent d'amarrer sur une île, apparemment grande ; elle semble accueillante ..."
Aimer à loisir,
Aimer et mourir,
Au pays qui te ressemble.
Hope Island Bateau10
Un peu plus de 300 ans plus tard, sur Hope Island, les mots de John Cavendish forment l'introduction à la Constitution de la communauté habitant l'île. Car Hope Island était effectivement accueillante, et les passagers embarqués à bord des deux caravelles rescapées de la tempête ont rapidement établi une colonie de peuplement. Quelques expéditions ont été menées pour tenter de regagner une terre connue du monde, mais les colons, trop heureux d'avoir une chance de repartir de zéro, n'ont pas vraiment insisté dans leur effort.
Hope Island Consti10
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour moi ont les charmes
Extrait de la réunion du Conseil exceptionnel de l'île :
"Nous, habitants de Hope Island, étant réunis en Assemblée Exceptionnelle, déclarons aujourd'hui une modification de la Constitution de l'île. Les liaisons par bateau qui ont permis de nous rallier au reste du monde ont beaucoup apporté, mais aussi beaucoup pris. Aussi, pour rester un peuple souverain de notre communauté et de nos terres, nous nous engageons solennellement à contrôle l'immigration sur Hope Island. Un immigrant ne sera toléré qu'à titre exceptionnel, si un de nos membres souhaite quitter la communauté. Tous deux échangeront leur place. De même, les livraisons de marchandises importées ne seront autorisées qu'une fois par mois, et pour des produits jugés nécessaires. Jusqu'à aujourd'hui, Hope Island a toujours su se suffire à elle-même, et cette situation doit perdurer.""
Approuvé par le Conseil représentant, en l'an 1919
Hope Island Ile_210
Si mystérieux
De tes traîtres yeux
Brillant à travers leurs larmes
Bienvenue à Hope Island, une île peuplée de 5000 habitants, située au nord de l'océan Pacifique, l'océan le plus vaste du globe terrestre. Une île paradisiaque, comme vous en voyez les photos sublimes sur les cartes postales. Sable blanc, eau turquoise, et cocotiers. Paradisiaque? En apparence.

Nous sommes en 2009, et la plupart des habitants de Hope Island vivent en autarcie. Un système économique idéal d'un territoire géographiquement défini, d'une région, ou d'un État habité par des acteurs économiques qui peuvent suffire à tous leurs besoins et vivre seulement de leurs propres ressources. Actuellement tout se passe plutôt bien, et les habitants se battent pour garder ce mode de vie, idéal pour eux.

Les soucis sont moindres... Oui mais qui dit océan Pacifique, dit forcément catastrophes naturelles ; le Pacifique est entouré par la Ceinture de Feu et connaît plusieurs tremblements de terre. Entre 1900 et 2004, 796 tsunamis ont ainsi été observés.

Et si une catastrophe s'abattait sur l'île magnifique de Hope Island et sur ses habitants? Comment feraient-ils pour s'en sortir par leurs propres moyens? Et si surtout l'île dévoilait des ressources hors du communs, et par exemple, des trésors ?

La tranquillité n'existerait plus pour les habitants de l'île. Et cela deviendrait même une guerre pour leur terre, un cauchemar...
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté.

Revenir en haut Aller en bas
http://1000years.purforum.com
 

Hope Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saratium :: Outerspace ... ~ :: Partenariat :: Fiches détaillées-
Sauter vers: